Pages

11 mars 2013

Etape importante : le démaquillage

Allez on s'y remet un peu, on prends le temps d'écrire !

Voilà, chers amis, et surtout amies, je pense que vous allez me comprendre assez vite si je vous dis que la chose qui me saoule le plus quand je rentre du boulot le soir, c'est de devoir me démaquiller avant de me coucher, alors que mon lit douillet m'attends dans la pièce d'à côté.

De plus que j'ai un problème avec les démaquillants. J'en ai essayé des centaines, en lait, en huile, en eau.

En lait : trop épais, pas bon pour les peau mixtes comme la mienne, puis ça me pique les yeux, ils deviennent rouges, et je pleure un bon moment. NON PAS POUR MOI.

En huile : OMG, le pire. j'ai l'impression d'avoir quelque-chose dans les yeux pendant plus d'une heure après l'utilisation, puis je supporte toujours pas ça pique et ça donne des boutons. RE NON.

En eau : La moins pire sûrement. Le plus approprié pour les peaux mixtes à grasses. Mais non, Garnier, Loréal, Barbara Gould, etc... Je ne supporte pas. Enfin mes yeux ne supportent pas. Toujours des brûlures, irritations, etc, j'ai l'impression de m'arracher les paupières pour avoir tout le maquillage restant. NON, NON ET RE NON

Bref, les démaquillants de grandes surfaces, ce n'est juste pas possible.

Jusqu'à ce que quelqu'un me parle un jour d'une solution que l'on achète en pharmacie et parapharmacie :

CREALINE H2O de BIODERMA.

Juste génial, exactement ce qu'il me fallait. Le produit existe pour peaux très sèches mais je le prends juste pour peaux sensibles car sinon je risquerai d'avoir des excès de sébum.

Utilisation : On fait couler un peu de produit sur un coton, puis on applique sur la peau. Pas besoin de frotter, on essuie doucement le visage, les yeux, etc... et c'est fini !

Les plus : pas besoin de frotter, tout s'en va tout seul, même le waterproof. Pas d'irritation, pas d'yeux rouges, pas de parfum, pas de rinçage, ET pas cher ! environ 9 euros la grosse bouteille, sachant que ça dure un bon bout de temps. Packaging simple, joli, et rose (wuaouuuhhh)

Les moins : Eh bien, bonne question, à vrai dire là je n'en trouve pas.


En résumé : Je conseille à 100% !!!!

2 commentaires:

  1. Mais c'est trop bien!! Mais tu as la solution à tous mes soucis en fait ^^ après les poils incarnés, le démaquillage! Les yeux qui brûlent, qui pleurent pendant 10 minutes après, c'est tous les soirs ou presque. En ce moment j'utilise une gelée démaquillante et c'était déjà une nette amélioration par rapport à tout ce que j'avais essayé jusque là, même si c'est pas encore ça. Je note et je cours acheter ça ^^
    J'adore ton blog ^^ Merci!

    RépondreSupprimer